Formation S2i - Formation STI

Localisation

Le parcours EFTP Sciences Industrielles de l'Ingénieur est piloté par l'ESPE et situé au sein du site de Villeneuve d'Ascq. Il forme des spécialistes de l'enseignement technologique (Sciences Industrielles de l'Ingénieur : technologie au collège, enseignements d'exploration, SI et STI2D au lycée[1]) et professionnel (Sciences et Techniques Industrielles).

Objectifs de la formation

Les étudiants du parcours S2I préparent un master professionnel qui permet notamment aux inscrits en M1 de se présenter aux concours CAPET S2I et aux stagiaires (inscrits ou non en M2) de bénéficier d'une formation en alternance préparant au métier de l'enseignement technologique et professionnel. Cependant d'autres débouchés sont possibles, moyennant des modules complémentaires ou une réorientation vers la mention PIF du Master MEEF.

Les étudiants du parcours STI préparent un master professionnel qui permet notamment aux inscrits en M1 de se présenter aux concours CAPLP STI et aux stagiaires (inscrits ou non en M2) de bénéficier d'une formation en alternance préparant au métier de l'enseignement technologique et professionnel. Cependant d'autres débouchés sont possibles, moyennant des modules complémentaires ou une réorientation vers la mention PIF du Master MEEF.

Passer NavigationPasser EtudiantsPasser Enseignants